Dynamique de quartier


L'approche développée par les Régies des quartiers sur le territoire qu'elles occupent se veut transversale et intégrée afin de favoriser l'amélioration de la vie des habitants. De part cette action, intégrant travail communautaire et accompagnant individualisé sur un territoire géographiquement défini, elles mettent en place de nombreuses actions et projets visant la revalorisation et la revitalisation sociale et économique à l'échelon local.
L'action communautaire d'une Régie se décline en 4 objectifs : Ces actions et activités sont développées dans le cadre de partenariat avec les Communes et leur Plan de Cohésion sociale, avec les CPAS, avec le Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires, avec Sambre et Biesme, avec l'Ais "Sambre logement", les bibliothèques, le tissu associatif local (Centre culturel, Maison de jeunes…) et les comités de quartier.

Ainsi, par exemple, en 2011, nous avons pris en charge l’encadrement technique des étudiants du projet « été solidaire » organisé par Sambre et Biesme, mis en place une fête des voisins au Quartier de l’Isle, … Nous réalisons aussi le journal de quartier Cit’anime…
Nous contacter
Rue Ste Face 2/2 Pont de Loup 071/39.59.20
insersambre
@hotmail.com