Insertion socioprofessionnelle


Une Convention Cadre lie le Fonds du Logement Wallon au Forem-Conseil, qui garantit, à la Formation dispensée par les Régies des Quartiers, une reconnaissance par le Forem (Attestation de Formation).

La formation qui est proposée dure minimum 3 mois et maximum 1 an.
Elle s'effectue dans des situations réelles (chantier, bureau, administration, …) à Farciennes et à Aiseau-Presles.
Il existe une possibilité d'effectuer un stage entreprise de 160 heures.


Elle vise 4 objectifs : Les stagiaires se voient offrir une large palette de formations via des mises en situation professionnelle dans différents secteurs : l’entretien d’espaces verts, travaux de rénovation de bâtiment (maçonnerie, peinture, plafonnage, menuiserie, plomberie, carrelage, etc.), création et entretien d’espaces de convivialité (plaines de jeux et aires de convivialité (bancs, barbecues,..), terrains de sports comme le football, le basket, la pétanque, aménagement de salles communautaires,…), travaux de bureau, etc.…

Nos formations sont organisées à Farciennes ou à Aiseau-Presles et sont ouvertes aux hommes et aux femmes. Aucun diplôme n’est nécessaire.
Elles s’adressent aux personnes âgées d’au moins 18 ans inscrites comme demandeur d’emploi (chômeur ou non), et aux bénéficiaires du revenu d’intégration sociale du CPAS.

Comme il s’agit d’une formation conventionnée avec le FOREM vous bénéficiez : Afin de favoriser une insertion professionnelle durable et une orientation répondant au mieux au besoin du stagiaire, nos équipes, travaillent en partenariat étroit avec les plateformes locales pour l'emploi, la MIREC, les ALE, la promotion sociale, l'asbl Objectif Emploi, les CPAS, le FOREm, le Centre Unisson, la société SINAP, ...
Nous contacter
Rue Ste Face 2/2 Pont de Loup 071/39.59.20
insersambre
@hotmail.com